VIVEROLS (Puy-de-Dôme) AU COEUR DU FOREZ

logo du site
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)
  • VIVEROLS (Puy-de-Dôme)

Accueil du site > Services > L’école

L’école

lecole

Le Regroupement pédagogique EGLISOLLES/SAILLANT/VIVEROLS compte 61 élèves répartis de la façon suivante  :

- EGLISOLLES : 27 élèves - Petite Section - Moyenne Section - Grande Section
- SAILLANT : 17 élèves - Cours Préparatoire (CP) - Cours Elémentaire 1ère année (CE1)
- VIVEROLS : 17 élèves - Cours Elémentaire 2ème année (CE2) - Cours moyen 1ère année (CM1) - Cours moyen 2ème année (CM2)

L'ECOLE DE VIVEROLS

ECOLE DE VIVEROLS : Professeur des écoles Mathieu Voldoire

UNE ANNÉE À L’ÉCOLE DE VIVEROLS

Une nouvelle année se termine à l’école de Viverols. Cette année les cycles 3 ont bien travaillé et ont bénéficié de nombreuses sorties. En octobre ils ont participé au cross des écoles à Ambert puis 7 des élèves ont représenté l’école au cross départemental de l’Usep d’où ils ont ramené le titre de champion du Puy-de-Dôme.

L’hiver rigoureux a permis à la station de Prabouré de tourner à plein régime et donc aux élèves de pouvoir faire trois journées de ski avec ski alpin et ski nordique ainsi que des raquettes.

Les élèves ont ensuite participé à un cycle de natation à la piscine d’Ambert où les entrées et le transport ont été pris en charge par la mairie de Viverols.

Durant la période 4, un cycle de liaison cycle3- 6ème a été mis en place avec l’école et le collège de Saint Anthème. Les élèves se sont rendus six jeudis après-midi au collège pour faire des sciences et du Hand-ball en bénéficiant des infrastructures du collège c’est-à-dire la salle de sciences et le gymnase. En période 5 des olympiades Hand-ball ont été organisées à Viverols avec l’école de Saint-Anthème.

Deux rencontres ont également été organisées à Ambert dans le cadre de l’Usep : une rencontre sports collectifs et nouvelles activités qui a réuni 300 élèves et une rencontre vélo qui a aussi été organisée dans le cadre de la cyclo-sportive des copains.

Tout au long de l’année les trois écoles du RPI se sont rencontrées à 3 reprises : à l’occasion de Noël, du carnaval et pour une journée de fin d’année. Toutes ces acticités sportives ont permis aux élèves de Viverols de découvrir de nouvelles activités, de rencontrer d’autres élèves et de s’ouvrir au monde.

Toutes ces sorties ont été faites à condition que les programmes de français et de maths soient bien réalisés ce qui a été le cas cette année. Merci aux municipalités du RPI et aux associations de parents d’élèves pour le financement de toutes les sorties.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP